Construction d'une maison passive et durable en Lorraine
Header image

Fin de chantier pour les Techno-Pieux

Publié le 18 janvier 2012 à 22:23 par .vince dans Actualités | Photos | Projet Côte Brune

Des Techno-Pieux au repos...

Les technopieux inclinés ont demandé une solution adaptée

La platine

C’était quasiment la dernière journée pour l’équipe de Techno Pieux Sarre. Il ne reste que les platines des pieux obliques pour la terrasse à souder.

Ils ont commencé dans la pluie, le vent et la boue pour finir avec le gel. Les conditions n’étaient pas optimales mais qu’importe : super technique pour des super pros !

J’en profite pour partager les notes que j’avais prises lors de mes recherches sur les techno-pieux :

  1. Techno-pieux est le leader mondial en fondations vissées. C’est une société canadienne qui exploite deux usines et un centre de recherche entièrement dédiés à la technologie des pieux vissés. (http://www.technopieux.com )
  2. Son représentant en France est « TECHNO PIEUX France » à REDING (57445) représenté par Paul Thomann (SIRET 45160333600020)
  3. Sur 17 ans d’existence et au niveau mondial, ils n’ont eu aucun sinistre. Cette technique permet également de faire une relève de fondations sur des bâtiments sinistrés.
  4. Les techno-pieux sont les seuls éléments de fondations qui disposent  d’un avis technique (n°: 3/09-602) du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
  5. Une étude de sol est requise avant les travaux afin de dimensionner les pieux et estimer le coût de ceux-ci.
  6. Les techno pieux ne sont installés que par des  installateurs certifiés ayants suivi une formation technique et pratique organisée par la compagnie Techno Pieux.
  7. Les pieux sont plantés à l’aide d’une machine spécifique qui certifie l’arrachement et la charge maximale admissible garantie en fonction de l’architecture du pieux, du couple du planétaire et du type de sol. Chaque pieu est ainsi certifié pour une charge maximale admissible lors de sa mise en place. L’ensemble des informations figurent sur un compte rendu d’exécution.

Vous pouvez suivre les réponses à ce billet via RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

no