Construction d'une maison passive et durable en Lorraine
Header image

Construction conforme

Publié le 8 septembre 2012 à 19:00 par .vince dans Mes articles | Projet Côte Brune

C’est avec plaisir que je retrouve les clefs de ce blog sans nouvelle publication depuis 2 mois (déjà?).

Le moment était venu de préparer le déménagement dans le « projet » qui est devenu notre maison. Une page se tourne dans notre vie. Et en ce qui nous concerne ici, la « construction d’une maison passive et durable » devient petit à petit « la vie dans une maison passive ». Même s’il nous reste des travaux à achever pour déclarer vraiment une fin de chantier, l’essentiel est là et la maison est habitable (et vous le savez peut être, dans une maison ce n’est jamais fini :) ).

Mais tout d’abord, dressons le bilan qualitatif du chantier et n’ayons pas peur des mots :

la construction est conforme au projet.

Pour être clair, les objectifs sont atteints : réalisation, planning et budget. Félicitations donc aux intervenants !

Mais je ne peux me limiter à ce seul mais néanmoins excellent constat.  Cela a été aussi pour moi une aventure humaine dans laquelle la qualité des acteurs ne se mesure pas seulement au respect d’un contrat. J’ai surtout pu apprécier chez les intervenants de ce projet plusieurs des capacités suivantes (si ce n’est toutes): la curiosité, la disponibilité, la volonté de bien faire, la volonté de servir, le conseil et l’ouverture d’esprit. Et quand ils savent manier, le marteau, la truelle, la scie, la perceuse, le chalumeau, le poste à soudure ou la pince coupante, c’est encore mieux. Je leur formule donc mes plus sincères vœux de succès dans leur entreprise.

Comme je l’écrivais, quelques travaux sont à achever. Vous les verrez sur ce blog. Quand ma disponibilité le permettra, je reviendrai également sur des sujets techniques ou sur la vie dans cette maison passive.

Vous pouvez suivre les réponses à ce billet via RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>